L’essentiel à savoir pour les motards débutants

Moto classique
L’essentiel en moto.

Vous êtes nouveau dans le domaine de la moto et souhaiteriez consolider vos connaissances, vous êtes au bon endroit ! L’essentiel à savoir pour les motards débutants se trouve ici !

Avant de profiter de vos deux roues, vous devez connaître quelques points essentiels ;

Le choix de la première moto est toujours un choix important et fait avec beaucoup d’hésitations. Tout d’abord, Il faut prendre en compte la catégorie de votre permis et l’utilisation que vous voulez faire (loisirs, trajets privés, trajet domicile travail).

Vous avez besoin d’une moto économique et adapté aux trajets quotidiens ? Vous êtes titulaire du permis A2 ? Les motos classiques sont parfaites pour vous.

Les différentes motos du marché

Nous retrouvons par exemple la Honda CB500F, Yamaha MT07. Le modèle Roadsters est le modèle qui remplace petit à petit les motos classiques. Ce qui la différencie est le guidon situé plus haut ainsi qu’une ligne de courbe plus agressive et d’une mécanique plus performante. Vous cherchez une moto tout terrain qui s’adapte autant en ville que sur des petites routes; la moto Touring est faites pour vous ! Notamment la Yamaha Tracer700 la plus célèbre. La moto routière connu sous le nom sport GT correspond aussi bien pour les débutants que pour les confirmés.  Pour finir les motos grand tourisme et les motos sportives sont de grands gabarits en termes de volume et de puissance, qui ne seront pas accessible aux jeunes permis.

Moto sportive
équipement moto

Après le choix de la moto, il faut bien choisir son équipement en fonction de la saison ! Souvent achetés par choix esthétique, il ne faut pas oublier que votre casque et vos gants doivent être homologués CE.  La recommandation des professionals est de prendre un casque intégral. Il protègera davantage qu’un casque jet où la tête peut pivoter et qui est dangereux en cas d’accident.

Le blouson vivement conseillé mais pas obligatoire te protège des intempéries et du vent. Il se porte de manière ajustée et renforcé aux endroits stratégiques : dos, épaules et coudes. De plus il se livre avec des coques de protection type EN 1621-1. Le Pantalon quant à lui doit protéger les hanches et les genoux.

Rendez-vous chez Bikeloc pour choisir votre modèle et rouler en plein air !