Comment protéger sa moto en hiver ?

(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo:  speedway.fr
(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo: speedway.fr

Comment protéger sa moto en hiver ? L’hiver est la période la plus compliquée pour circuler avec sa moto ou son scooter. C’est aussi le moment de prendre soin de son véhicule pour les beaux jours ! En effet, un bon entretien de son véhicule lui permet une meilleure espérance de vie!

Alors vous vous demandez tous comment prendre soin de votre deux roues durant cette période ? Voici les astuces pour la protéger du froid !

Tout d’abord,  trouvez le bon emplacement c’est-à-dire couvert et sec.  A l’abri du vent et des intempéries !

En hiver le sel et l’humidité abiment la peinture. Régulièrement pensez à la nettoyer. Appliquer un produit protecteur pour les pièces en caoutchouc et de l’antirouille sur les éléments non vernis. Ainsi que de la cire sur les surfaces peintes pour la protéger.

La batterie et la bâche

Pensez à mettre une bâche pour la couvrir si vous la sortez régulièrement après chaque voyage. Une bâche spécifique est recommandée pour moto ou scooter. Cela permettra d’éviter à d’autres résidus de la détériorer. Enlevez la batterie lors d’un hivernage total de votre moto. Les longs mois hivernaux peuvent être fatales pour cette dernière.

(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo:  speedway.fr
(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo: speedway.fr
(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo:  reseau.moto-axe.fr
(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo: reseau.moto-axe.fr

Votre véhicule possède une béquille central ?  Positionnez la vers le haut, cela permet de ne pas défigurer les pneus !  Le réservoir rouille plus rapidement si il est vide.  Remplissez le au maximum pour que le réservoir ne s’abime pas. Puis faire marcher le moteur quelques instants afin que l’essence se stabilise.  La chaîne de la moto doit être retirée puis trempée dans un bain d’huile. Ensuite brossez la et ajoutez du lubrifiant. Afin d’avoir une chaîne propre pour les beaux jours à venir ! Pensez à gonfler les pneus régulièrement.

Vous pouvez maintenant faire un bon hivernage de votre véhicule grâce à Bikeloc !