La sportive Benelli 302R

Benelli 302 R
(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo: www.caradisiac.com

C’est officiel, le propriétaire de Benneli vient de nous dévoiler la nouvelle sportive : Benelli 302 R.  Elle reprend les bases des dernières générations. Cependant des nouveautés sont présentes. Bikeloc vous en parle aujourd’hui !

La nouvelle Benelli 302 R 2021

Tout d’abord, la marque Bennelli fait partie depuis 2005 du plus grand fabricant de chine du deux roues : QJIANG Jiang. Nous pouvons admirer ses modèles aux looks sportifs avec une production de 1.200.000 véhicules par an.

Durant l’automne 2020, la marque nous a annoncé de nombreuses nouveautés. En effet, c’est lors du salon chinois CIMA que la marque a annoncé une routière 1200 GT et le retour de la TNT 899. Ainsi que son partenariat avec la fameuse marque MV Augusta pour des utilisations de cylindrés dérivé de la F4.

En effet, après plusieurs informations et du dépôt des documents d’homologations l’annonce est arrivé pour la Benelli 302 R !

Elle reprend les bases de la dernière génération 302R. Cependant des nouveautés sont présentes. Ce modèle arbore un nouveau style plus moderne avec des lignes plus agressives. Nous pouvons noter un changement de disque des freins avant pour une sécurité plus importante. De plus, des nouveaux LED et un compteur TFT avec une nouvelle couleur dernière génération arbore la nouvelle Benneli.

En revanche, vous retrouverez la même partie inférieure du carénage ainsi que le réservoir sur la partie cycle.

Benelli 302 R
(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo: www.caradisisac.com
Benelli 302 R
(c) 2021 - www.bikeloc.fr - crédit photo: www.caradisiac.com

Le nouveau modèle 2021 pèse maintenant 182kg. En effet, le nouvel habillage lui permet un poids plus léger que la précédente. Le modèle de l’ancienne génération pèse 190kg.

Concernant son moteur il devient plus important : 38 chevaux et un bicylindre de 302 cm. Cependant il devra se conformer a la norme Euro5. Ainsi la valeurs  pourrait évoluer à 35chevaux.

Elle sera en vente en Inde à 4000 euros et sera prochainement disponible en Europe !

Bikeloc veut tout savoir ! Que pensez vous de ce nouveau modèle ?